Nouveau site internet !
Notre nouveau site internet est en cours de déploiement. Certains bugs peuvent apparaitre, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Fermeture de nos locaux
Les locaux de la Chambre d'agriculture de la Meuse seront fermés au public du 25 décembre 2024 au 1er janvier 2025 inclus.
Une permanence EDE est toutefois assurée - contact téléphonique (uniquement matin) : 03.29.83.30.09.
Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne
A bientôt !
Stage - Temps plein
Chambres d'agriculture France
Expérience requise
Statut : hors statut
Poste
Les Réseaux d'Innovation et de Transfert Agricole mettent en relation les acteurs de la recherche, de l'innovation, de la formation et du développement agricole dans l'objectif d'apporter des réponses opérationnelles aux problèmes techniques rencontrés par les agriculteurs sur le terrain.
Ces réseaux sont présents depuis plus de 10 ans dans les territoires d'Outre-mer français. Chaque RITA régional dispose d'une animation et d'une gouvernance qui lui est propre.
L'animation nationale de ces réseaux ultramarins est formée par un consortium réunissant l'ACTA, le CIRAD et Chambres d'agriculture France. Au service de la transversalité entre les RITA régionaux, l'animation nationale RITA joue également un rôle dans la coordination de travaux collectifs et dans la capitalisation des expériences menées dans chacun des territoires du réseau.
C'est dans ce contexte que s'inscrit la présente offre de mission : il s'agira d'apporter de la visibilité à l'ensemble des outils et méthodes de transfert qui ont été créés au sein des RITA, puis de compiler les plus impactant au sein d'un Guide méthodologique. Ce guide doit être un outil permettant à tout acteur du transfert de faire le bon choix en fonction de ses besoins d'animation.
Missions
Vous aurez en charge la réalisation des missions suivantes :
Cette description comprend les principales missions, elle n'est pas exhaustive et pourra être complétée en fonction des besoins de la mission.
Conditions
Lieu de travail : poste basé à Paris au siège de Chambres d'agriculture France
Durée : 6 mois (prise de poste souhaitée en février 2025)
Type de contrat : convention de stage
Indemnisation prévue : 4,35 €/h par heure travaillée.
Accès au restaurant collectif
Prise en charge de 50% des frais de transport domicile / travail
Profil
Etudiant ingénieur Agro/Agri ou universitaire, master 2 en stage de fin d'études de 4 à 6 mois (ou césure).
Sensibilité aux questions de développement agricole et intérêt marqué pour les questions de méthode : méthodes d'animation, méthodes de partage et transfert de connaissances...
Facultés rédactionnelles, de synthèse et de communication orale, esprit de synthèse, capacité à restituer et conceptualiser. Excellent relationnel, proactivité, dynamisme, rigueur et implication.
Comment postuler
Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 01/12/2024 à rh.emploi(at)apca.chambagri.fr,
Pour toute information complémentaire : gwendoline.cocquet@apca.chambagri.fr
Publié le 06 novembre 2024
Ce poste vous intéresse ?
Postuler à cette annonceChambres d'agriculture France
Janvier 2025
CDI
Chambres d'agriculture France
dès que possible
CDI
Chambres d'agriculture France
Janvier 2025
CDD
Chambres d'agriculture France
dès que possible
CDI
Chambres d'agriculture France
Janvier 2025
CDI