Nouveau site internet !
Notre nouveau site internet est en cours de déploiement. Certains bugs peuvent apparaitre, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Fermeture de nos locaux
Les locaux de la Chambre d'agriculture de la Meuse seront fermés au public du 25 décembre 2024 au 1er janvier 2025 inclus.
Une permanence EDE est toutefois assurée - contact téléphonique (uniquement matin) : 03.29.83.30.09.
Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne
A bientôt !
CDI - Temps plein
Chambres d'agriculture France
Expérience requise
dès que possible
Statut : sous statut
Poste
Les Chambres d'agriculture sont des établissements publics dirigés par des élus représentant les principaux acteurs du secteur agricole, rural et forestier. Chambres d'agriculture France est l'établissement qui accompagne et apporte un appui aux 102 chambres de ce réseau consulaire.
Les Chambres d'Agriculture accompagnent entre autres les agriculteurs dans le développement d'innovations face au défi du changement climatique, que ce soit par la nécessité de l'atténuation des émissions ou de l'adaptation des pratiques et systèmes agricoles. Le compte d'affectation spécial Développement Agricole et Rural (CasDAR) est un outil central du financement de ces innovations.
Rattaché(e) à la Direction Coordination Politiques Publiques, vous aurez pour mission principale de piloter des projets stratégiques en lien avec le changement climatique et d'animer le réseau des Chambres autour de ces projets, dans l'objectif d'améliorer l'offre de conseil et son efficacité dans l'accompagnement des agriculteurs sur les enjeux d'atténuation et d'adaptation au changement climatique.
Vous travaillerez ainsi avec relation étroite avec les partenaires du développement agricole en France (Chambres d'agriculture, instituts techniques, INRAE, associations d'agriculteurs, enseignement agricole et avec les services du Ministère de l'Agriculture).
Vous contribuerez à développer l'expertise de la direction au sein du Pole Changement climatique, avec pour objectif de partager cette expertise aussi bien en interne auprès des autres directions – services de CDAF qu'en externe, auprès du réseau des Chambres d'Agriculture ou des autres partenaires
Missions
Conditions
Profil
De formation BAC + 5 (Master, école d'ingénieur) en agriculture et/ou environnement
Vous disposez idéalement d'une première expérience reconnue en montage et gestion de projets sur la thématique du changement climatique, et vous disposez d'une connaissance des enjeux du monde agricole.
Vous faites preuve d'une forte autonomie, d'un sens de l'organisation. Vous maîtrisez les outils et techniques d'animation et de gestion de projet, en particulier les outils numériques. Vous êtes à l'aise avec le travail impliquant des interactions avec des interlocuteurs variés.
Comment postuler
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser au plus tard le 2024 20/12/2024 à rh.emploi(at)apca.chambagri.fr
Pour plus d'informations, contacter Stefano Migliore
stefano.migliore@apca.chambagri.fr
Publié le 09 décembre 2024
Ce poste vous intéresse ?
Postuler à cette annonceChambres d'agriculture France
dès que possible
CDD
Chambres d'agriculture France
dès que possible
CDI
Chambres d'agriculture France
dès que possible
CDD
Chambres d'agriculture France
Janvier 2025
CDI
Chambres d'agriculture France
dès que possible
CDI