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Fermeture de nos locaux
Les locaux de la Chambre d'agriculture de la Meuse seront fermés au public du 25 décembre 2024 au 1er janvier 2025 inclus.
Une permanence EDE est toutefois assurée - contact téléphonique (uniquement matin) : 03.29.83.30.09.
Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne
A bientôt !
La Chambre d’agriculture de la Meuse est composée de 34 membres, élus pour six ans, au sein de 11 collèges représentant toutes les composantes de l’agriculture départementale. Leur mode d’élection au suffrage universel leur confère une représentativité indiscutable du monde agricole.
Le Président est élu pour 6 ans par l'Assemblée plénière. Il dirige et représente la Chambre d'agriculture dans ses actes et s'exprime en son nom. Il est également l'ordonnateur des dépenses votées par l'Assemblée.
Le bureau est également élu par l'Assemblée plénière. Il est chargé de délibérer et de donner l'avis de la Chambre d'agriculture dans l'intervalle des sessions et en cas d'urgence. Il adopte les projets du budget et examine les comptes financiers qui sont présentés en sessions.
Bureau : | Secrétaires adjoints : |
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Président : Nicolas PEROTIN | Christelle BONTANT |
1er Vice-Président : Xavier ARNOULD | Simon GROOT KOERKAMP |
2ème Vice-Président : Hubert BASSE | Thomas PERIN |
3ème Vice Président : Rodrigue JACQUOT | Emilie BOULANGER |
4ème Vice Président : Daniel DELLENBACH | Christian WEISS |
Secrétaire : Julien VIGNON | Christian WEISS |
Réunis en session plénière quatre fois par an, les élus de la Chambre d'agriculture expriment leurs préoccupations face aux problèmes d'actualité, émettent des avis et des voeux aux pouvoirs publics, et décident des actions à entreprendre. Des membres associés participent également à ces débats.
Ainsi, la Chambre d'agriculture joue un rôle actif dans la définition des orientations de l'agriculture et du monde rural de la Meuse, en coordination avec les partenaires économiques et la profession agricole.
La session a fait le choix d’ouvrir ses travaux à d’autres acteurs de la société :
La session s’est associée également les compétences de trois membres pour le suivi des dossiers :
Nous contacter
Carine ZVER
Assistante de direction